Britanie, c’est la rencontre de deux personnes : Stéphanie Seznec, une jeune bretonne désireuse de transmettre la beauté de sa région  grâce à son savoir-faire en cosmétologie et Fabrice Olivieri, véritable parfumeur de souvenirs et d’émotions.

Une nouvelle marque cosmétique qui crée une ambiance beauté naturelle. En effet, les produits sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio et portent la mention  « fabriquée en Bretagne ». Encore plus localisé que le « made in France »!

« Nos huiles essentielles proviennent de la pointe Sud du Finistère. Les plantes sont récoltées et distillées, sur place, par un agriculteur-botaniste, consciencieux et passionné.
Nos ressources marines sont puisées au large de l’archipel de Molène, dans une réserve de biosphère marine unique au monde et labellisée « Man & Biosphere » par l’UNESCO. Nos algues sont récoltées et transformées sur le site par des procédés innovants et écologiques. »

Coté graphique, les produits (du gel douche, aux huiles, en passant par la bougie parfumée) sont chartés en fonction des 5 univers olfactifs : Côte d’Emeraude, Côte de granit rose, Pays Bigoudin, Golfe du Morbihan ou Côte d’Amour. Chacune de ses lignes de toilette s’inspire d’une ambiance bretonne : maisons de vacances et cabines de bains, roches fleuries et pins maritimes, ciel dilué dans la mer aux teintes gris-bleu-azur… Avec comme fil conducteur graphique les bandes noir et blanches, une ambiance très plage….

Des packaging chics et simples (des souvenirs d’eau de cologne fraiches et naturelles)

Le site web www.britanie.fr est assez bien fait, simple et efficace. Les Produits sont bien mis en valeur.

A La Créa, on aime les gammes présentées et la transparence sur la fabrication et les créateurs.

Bienvenue en Britanie !

 

Pour info :

BRITANIE participe au prochain Salon COSMEETING / BEYOND BEAUTY qui se déroulera du 9 au 11 Septembre 2013 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à PARIS.  stand E81, situé dans l’Espace ZOOM.

05_06_2013_BritanieCosm_5

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*