Le sellier Hermès a dévoilé Le Flâneur, son vélo ultra-léger en fibre de carbone, jeudi 10 octobre dans les jardins de la Cité universitaire. Cette luxueuse bicyclette est disponible en trois couleurs : charbon, rouge et blanc. La selle et les poignées de guidon sont en cuir de veau.

“Nous avons décidé de faire un vrai vélo, pas un objet de décoration. Il devait être simple, efficace, facile à utiliser, agréable et élégant “, explique François Doré, chef de la division Hermès Horizons qui a travaillé sur le projet.

Le vélo est fabriqué entièrement à la main dans des ateliers français. “Nous voulons travailler avec des gens qui ont une grande expertise, et si possible, nous essayons de les trouver en France “.

Ce vélo d’exception sera disponible à partir du mois de novembre dans les magasins Hermès pour 8100 euros. La version sportive du Flâneur, quand à elle,  verra le jour en 2014.

hermes_01

Les-Velos-d-Hermes-yatzer-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.