TV Breizh est chaîne de télévision française (et Bretonne!) qui appartient au groupe TF1. Depuis le 28 juin, elle présente son nouveau logo accompagné d’un nouvel habillage. L’identité est signée par l’agence parisienne Dream On (habillages pour TMC, Jingles pour France 4).

Créée en 2000, cette chaîne est aujourd’hui « leader des mini généralistes payantes ». Elle décide de s’offrir un univers plus coloré pour un ensemble plus  » fluide, élégant et moderne. »

On ressent également l’envie de monter en gamme : plus d’effets de 3D ni de reflet, ainsi que la suppression des faisceaux lumineux, servant à illustrer un phare breton. La mention « Breizh« , qui signifie « Bretagne » en breton, est donc mise en avant et s’inscrit dans une typographie sans serif dont le corps et la graisse sont plus importants.  « TV » s’inscrit désormais dans un cartouche carré.

Seul hic : du fait de ce lissage de type « généraliste »,  on perd l’esprit « Bretagne », qu’on ne retrouve, ni en couleur, ni en forme, ni même en clin d’oeil. Dommage. Une bonne exécution graphique cependant.

tvbreizh-logo2

tvbreizh-logo3

 

Article suivant

Si François Hollande a choisi la marque danoise Lindberg pour ses lunettes, ce n’est pas du goût de tout le monde et surtout de nos fabricants de lunettes français. C’est pourquoi les dirigeants de Roussilhe ont pris l’initiative d’envoyer un courrier à notre Président, accompagné d’une monture Made in France, très proche du nouveau modèle sélectionné par le Chef de l’Etat.

Lire l'Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*