Du 3 au 7 décembre, à l’occasion de la visite d’Etat du Couple Royal de Suède, l’agence de communication événementielle UBI BENE métamorphose le Jardin du Palais Royal en jardin de lumière IKEA avec la réalisation d’une œuvre artistique monumentale de Light Art. Nommée « Northern Lights », cette installation éphémère symbolisant une aurore boréale a été réalisée avec près de 35 000 LEDs IKEA. Pour concevoir cette installation, l’agence s’est associée à l’artiste suédoise Aleksandra Stratimirovic. 

Cette installation joue autant sur le design, au coeur de l’univers de la marque, que sur la magie des aurores boréales : « Artistique et éco-responsable, cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’aller à la rencontre du grand public en mettant en scène notre assortiment de façon surprenante et inattendue », explique Carole Feleppa, Responsable de la communication externe de IKEA France.

« Le point de départ fut de mettre en avant la vision de IKEA sur le développement durable en créant physiquement une oeuvre à partir de LEDs vendues par la marque ».

ikea-northernlights1

ikea-northernlights2

 

Photos : Thomas Salva- Lumento.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*