A quelques jours de Roland Garros, la Fédération Française de Tennis présente son nouveau logo et son identité associée. Celle-ci n’avait pas évoluée depuis 1992.

Cette nouvelle image est signée par l’agence Leroy Tremblot, qui se définit comme la “Seule agence de design spécialisée dans le sport”.

La fédération explique les enjeux de ce changement :

“Si la mission essentielle de la FFT est de faire vivre le tennis en France, il est capital de donner une image résolument attractive de ce sport. L’institution passe au second plan, c’est du sport qu’il faut parler. Un sport attractif, accessible, afin de recruter et de fidéliser. Le logo doit donc transmettre de l’énergie et un peu de passion. Enfin, la nouvelle identité doit faire passer tout le dynamisme de cette fédération et transmettre ses fortes valeurs : passion, progrès, partage, éthique.”

www.fft.fr/actualites/fil-d-infos/nouveau-logo-la-fft-change-de-look

 

logoFFT2

 

logoFFT3

 

source images : FFT, Logonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.