french'radio
LCF DIT... Pas de bras, pas de chocolat

Le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français

Menu

RADIOOOOO.COM, LA MACHINE À VOYAGER DANS LE TEMPS

23 août 2016,   By ,   0 Comments

Benjamin Moreau vient de dégoupiller sur Internet sa grenade musicale baptisée Radiooooo, et compilé plus de 100 ans de pépites sonores venues des quatres coins du globe.

Avec la possibilité de choisir sa décennie, de 1900 à 2000, et un pays dans le monde, on écoute alors des sons plus ou moins connus et enfin on se laisse porter par cette excellente radio 2.0. Les plus férues peuvent même participer en ajoutant les rares titres de leur connaissance.

 

Benjamin Moreau explique pour SayWho :

« Radioooooooo (de 5 à 25 « O » !) c’est une machine musicale à voyager dans le temps et l’espace. Ça commence avec les débuts des enregistrements en 1900 jusqu’au derniers remix actuels. C’est une collection de trésors musicaux, paradoxalement non exhaustive, très subjective. L’idée, c’est qu’au fin fond de l’Indonésie dans les années 30, vous allez rester scotchés par la beauté des titres, même si à-priori, la musique indonésienne vous fait chier. »

« Radiooooo se base aussi sur un système collaboratif : chacun peut envoyer, de n’importe quel coin de la planète, des morceaux qu’il estime être dignes de figurer dans notre bazar. Ensuite, en interne, on filtre (car il est plus facile de trouver les bons titres au Kazakstan quand on est Kazakh !). Le site est assez simple : une carte, une timeline ainsi qu’un bouton qui permet de choisir un MOOD (si on fume un pétard tranquille à la maison sur son canap, on passe en mood SLOW par exemple). »

 

Un site très bien réalisé, une expérience incroyable, à tester absolument!

radiooooo.com

 

 

Leave a Reply