french'radio
LCF DIT... Pas de bras, pas de chocolat

Le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français

Menu

SSF, l’appli qui sauve des vies

24 mai 2016,   By ,   0 Comments

L’application SSF met en relation par le procédé de Géolocalisation des mobiles des secouristes formés et des témoins ou victimes d’un accident/Attentats en demande d’aide médicale qui se sont inscrits sur l’application SSF.

Développé par Laurent Issenjou et Romain Sardou bénévole SSF et offert à Sauveteurs Sans Frontières, SSF a lancé une application mobile qui met en relation immédiate des personnes en situation de crise avec des secouristes professionnels et/ou bénévoles géolocalisés à proximité, dans l’objectif d’intervenir dans les 5 minutes d’Or, avant l’arrivée des secours d’État.

En 3 clics, tous les secouristes inscrits sur l’appli et géolocalisés dans une zone inférieure à 500 mètres sont prévenus en temps réel par des donneurs d’alerte et deviennent le lien qui manquait à la chaîne de secours permettant de sauver une vie.
Dans la volonté de créer le plus grand maillage de secourisme mondial, Sauveteurs Sans Frontières met la plate forme mobile YCN You Care Now à la disposition de toutes les ONG, Service d’Etat (Pompiers, Samu..) ou Entreprises, gratuitement, souhaitant pouvoir communiquer et avoir l’application de secourisme à ses couleurs et sa marque.

 

Notre smartphone, un véritable sauveteur?

Pour info, il y a de nombreuses applis sur ce thème. Coup de coeur pour l’appli de la croix rouge, qui montre les gestes qui sauvent, ou encore « Staying Alive », développé par l’association RMC/BFM, qui affiche en géolocalisation temps réel  (sur un plan) le défibrillateur le plus proche.

 

www.sauveteurs.org/appli-ssf/application-ssf-pour-sauver-plus-de-vies

  1. Gea Xavier dit :
    Votre commentaire est en attente de modération

    Votrès application ne fonctionne pas

Leave a Reply