Le Lieu du Design accueille « Lost in Paris », une exposition consacrée au design et au tourisme à Paris et en Ile-de-France, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et avec le soutien de la Mairie de Paris.

Maurizio Galante et Tal Lancman proposent de redécouvrir la capitale à travers des expériences surprenantes et invitent les franciliens, comme les touristes de passage, à observer Paris sous un angle inédit. Parmi les différents projets présentés : « All eyes on Paris », application développée avec Dassault Systemes, offre une vision de la Place Vendôme à travers des yeux d’animaux : félin, insecte, faucon. « Tandem Velib » détourne le vélo en libre service parisien pour les amoureux. Les designers proposent plus d’une vingtaine d’expérimentations sérieuses ou décalées, tant liées à l’histoire avec la création d’une nouvelle typographie, qu’à des clichés parisiens avec une proposition de porte-baguette.

La Région Ile-de-France est la première destination touristique mondiale. Le rôle de ce secteur est prépondérant pour son économie. Les acteurs du tourisme se mobilisent pour renouveler leur offre et se différencier dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée. Chaque séjour doit être pour le visiteur une expérience unique, une nouvelle « première fois ».

Du 10/09/13 AU 11/01/2014

Le site de l’expo

 

lost-in-paris-design-et-tourisme-en-ile-de-france-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.