Hier matin, dans le metro, en allant au boulot, vous avez peut-être remarqué un petit changement dans certaines stations.

La RATP célébrait ce lundi 16 juillet la victoire de l’équipe de France, qui a remporté dimanche la Coupe du monde de football , en renommant plusieurs stations du métro parisien en hommage aux vainqueurs.

Ainsi, la station Avron (ligne 2) a pris le nom de « Nous-Avron-Gagné », Charles-de-Gaulle–Etoile (ligne 2) s’est transformée en « On-a-2-Etoiles », Victor-Hugo (ligne 2) est devenue « Victor-Hugo-Lloris », Bercy (lignes 6 et 14) est dite « Bercy-les-Bleus », Notre-Dame-des-Champs (ligne 12) est renommée « Notre-Didier-Deschamps », qui a droit à un autre hommage puisque Champs-Elysées–Clemenceau (ligne 13) s’est changée en « Deschamps-Elysées–Clemenceau ».

Ces six nominations exceptionnelles représentent « autant de clins d’œil aux champions du monde français », explique la RATP, qui avait encore bien d’autres idées de clin d’œil en tête….

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.