Stromae promeut le made in France. Le chanteur belge a commandé 5.000 paires de chaussettes à Broussaud, une entreprise située près de Limoges, en Haute-Vienne.

L’interprète de Formidable va lancer sa première ligne de vêtements. En septembre, il avait déclaré à la Libre Belgique qu’il souhaitait que sa future collection soit fabriquée en Europe, “si possible avec une éthique”. Et il semble tenir parole.

La petite entreprise familiale qui emploie une trentaine de salariés, fabrique -entre autres- des chaussettes haut de gamme. Cette commande est loin d’être inhabituelle pour le dirigeant de l’entreprise, Aymeric Broussaud, qui fournit aussi Jean Paul Gaultier ou Stella McCartney. “Nous avons décidé de recentrer la production sur des marchés de niche qui conçoivent la chaussette comme un accessoire de mode à part entière, sur le made in France et la qualité.” “Nous avons été les premiers sur le net”, se félicite-t-il.

L’entreprise Broussaud profite du succès de la vague de retour du “made in France” et l’explosion de l’e-commerce. Depuis 2006, l’usine est ainsi passée de 10.000 paires de chaussettes par an à près d’un million. L’entreprise, qui affichait l’an dernier un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, devrait doubler celui-ci en 2013.

www.broussaud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*