Pour ce morceau vraiment très “collector”, ce sont Cascadeur et Christophe qui se sont rejoints en studio. L’interprète des “Mots bleus” a accepté de retrouver un des nouveaux talents français les plus en vue. Et la deuxième surprise, c’est que les deux voix s’accordent plutôt bien. Il faudra néanmoins patienter encore quelques jours, et même peut-être quelques semaines, avant de pouvoir entendre le titre dans son intégralité et pouvoir véritablement en juger. “Collector” paraîtra sur le deuxième album “Ghost Surfer” de Cascadeur, dont la sortie est prévue le 3 février prochain sur le label Mercury (Universal Music). En préambule, l’artiste a proposé plus tôt cette année un EP de quatre titres incluant le single éponyme “Ghost Surfer” ainsi que le titre “The Crossing”.


La vie de ce musicien français chantant en anglais mystère. Il se nomme Alexandre Logo et qu’il est originaire de Metz. Il commence le piano à l’adolescence et suit une formation classique et jazz. Il étudie aux beaux arts et se passionne pour le cinéma.

C’est en 2004 qu’il crée ce double artistique, Cascadeur. Un nom inspiré par un ami (qui a qualifié son chant, cette voix de tête, à de la « haute voltige » musicale) et par l’un de ses jouets d’enfance (enfance à laquelle le musicien est très attaché). Ses chansons rappelant l’univers d’Erik Satie, composées d’une base piano-voix délicate, sont issues d’un long travail car comme il le dit lui-même : « Un cascadeur, c’est justement quelqu’un de très prudent, qui connaît les risques, et qui dure ».

Ce n’est qu’en 2008 qu’il est repéré et participe au Printemps de Bourges. Cette même année, il remporte le concours CQFD organisé par Les Inrockuptibles. Les concerts, au cours desquels il ne se présente que déguisé, masqué ou casqué, à la mise en scène soignée, se multiplient et son talent éclate.

Après un concert complet au Café de la Danse, l’artiste confirme une nouvelle date parisienne au printemps prochain. Rendez-vous le 12 mars 2014 au Bataclan, également en tournée à l’automne : Tourcoing, Lyon, Audincourt, Montpellier, Saint-Etienne, Magny le Hongre, Savigny le Temple, Toulouse, Saint-Nazaire, Nantes, Nancy… Passage également en Suisse, Belgique et Luxembourg.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.