Tribord est la marque du groupe Décathlon spécialisée dans les équipements, vêtements et accessoires nautiques (sport et loisirs). La marque décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle, qui n’avait pas bougé depuis sa création en 1996.

Elle fait appel à l’agence parisienne 4uatre (9ème).

  • Un nouveau picto : une forme arrondie pour évoquer une goutte d’eau, une vague ou encore une bulle. Ce n’est donc plus le sport en lui-même qui est mis en avant dans l’identité mais le milieu dans lequel il s’exerce. La forme de voile dans la contreforme du O a elle aussi disparu.
  • Une nouvelle typo : le nom et la signature s’inscrivent dans une nouvelle typographie arrondie. Fini l’esprit “vitesse et sport” des années 90. La baseline en capitale renforce l’aspect sérieux et le professionnalisme.
  • Un nouveau site web : un design cool et accessible. On perd un peu en technicité mais on gagne en convivialité.

Arnaud Gauquelin, directeur de la marque, explique ce nouveau positionnement : « L’eau est le milieu originel de l’homme. À son contact, chacun peut mettre en éveil ses sens et se ressourcer. C’est dans cette perspective d’osmose avec les éléments que nous travaillons. »

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source : logonews

 

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