Le Livre sur la Place est le premier grand salon national de la rentrée littéraire en France. Il accueille, sur la Place Carrière, 500 auteurs et 170 000 visiteurs.

Expositions, cafés littéraires, rencontres, dédicaces, émissions de radio… Trois jours d’énergie intense autour du livre sous toutes ses formes.

La 36ème édition aura lieu du 12 au 14 septembre 2014.

Nouveautés 2014 :

– la multiplication des lectures : le comédien Bruno Ricci avec Dominique Bona de l’Académie française, Pierre Deladonchamps avec les Académiciens Goncourt,Pascal Quignard lisant son nouveau livre, Elsa Zylberstein et David Foenkinos à l’Hôtel de Ville, Laure Adler et Sylvie Testud pour Duras, Pierre Arditi lisant Philippe Delerm…

– le spectacle “La faute d’orthographe est ma langue maternelle” écrit par Daniel Picouly sera présenté en avant-première du Livre sur la Place jeudi 11 septembre à 20h salle de Gentilly (entrée libre)

– L’auteur américain Richard Ford sera présent à Nancy le dimanche 14 septembre à 15h pour un entretien exceptionnel animé par Françoise Rossinot, commissaire générale du Livre sur la Place

– Michel Onfray à l’Opéra le dimanche matin dès 11h pour un face à face détonnant et exceptionnel entre le philosophe, écrivain, fondateur de l’Université populaire de Caen et Franz-Olivier Giesbert.

– Hommage à Marguerite Duras avec des lectures de textes par Sylvie Testud en présence de Laure Adler, biographe de Marguerite Duras  l’Opéra National de Lorraine. Mais aussi Duras pour les enfants : rencontres autour de “Ah Ernesto” expositions de dessins de l’illustratice du livre, Katy Couprie, sous l’Arc Héré, et manuscrits de Duras exposés au Palais du Gouvernement.

– Dimanche matin sous l’Arc Héré, marionnettes et lectures en famille entre 10h et 12h30

– Cette année les écrivains se dévoilent en avant-première sur le blog du Livre sur la Place www.livresurlaplace.tumblr.com

L’accès au chapiteau et à toutes les animations du Livre sur la Place est gratuit (dans la limite des places disponibles).

www.lelivresurlaplace.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*