Lancé en 1969 par les Éditions Vaillant sous l’égide du Parti communiste, PIF est rapidement devenu un véritable phénomène de presse. Sa particularité? Chaque édition hebdomadaire était vendue avec un gadget surprenant, comme les fameux pois sauteurs du Mexique, la plante carnivore, ou la machine à faire des oeufs carrés. De plus, de nombreuses personnalités se sont prêtées au jeu et ont fait la couverture (Pierre Richard, Julien Clerc, Henri Salavador …). S’il s’est éteint en 1994, le magazine est revenu sous forme de mensuel entre 2004 et 2008 (propriété de l’Humanité), sans pour autant connaître le même succès qu’à l’époque.

Pour les fans, le nouveau hors-série sera publié à 100.000 exemplaires et sera bien évidemment accompagné d’un nouveau gadget.

«Pour l’instant nous prévoyons uniquement de relancer ce hors-série mais si le succès est au rendez-vous, nous pourrons envisager d’autres numéros, au moment de Noël par exemple», indique Olivier Chartrain, le rédacteur en chef de ce hors-série.

Les héros de la grande époque (Pif, Placid et Muzo, Corto Maltese, Rahan…) ont droit à une nouvelle vie sous la plume de nouveaux dessinateurs.

Certains “hyper fans” ont fait connaître leur mécontentement sur le style graphique et les traits des personnages. Il y a toujours des mécontents… Nous, à la rédac’ de LCF , on va courir l’acheter.

Pif2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.