Un nouveau logo pour le “Made in France” fait parler de lui sur le net. Le projet initié par l’agence de publicité Just a Kiss a pour but de représenter simplement et universellement ce label de qualité. Afin de séduire les entrepreneurs, il est en libre téléchargement sur la page qui lui est dédiée et est applicable à différents supports.
Le logo pose l’inscription “MADE IN FRANCE” en lettre capitale, à partir du Parisine (caractère typographique créé pour la RATP par Jean François Porchez). Le “A” dessiné à la main est mis en évidence par sa taille et son relief. Deux liserés rouge et bleu se superposent et rappellent les couleurs du drapeau tricolore. Le logo existe bien sûr en version “Fabriqué en FRANCE”.

tumblr_mhfpq15n7n1s4h33ho2_r1_1280-1

Une initiative sympathique qui facilite l’identification du produit et sonne comme un appel du pied aux dirigeants actuels. Des logos estampillés français ou européens existent déjà. Certains de ces logos répondent à des normes très précises mais aucun ne représente simplement et universellement le « Made in France »

4 commentaires

  1. C’est vrai J3. Une très bonne initiative. Cela ne change rien aux contrôles de qualités, mais c’est très positif de rassembler les savoir-faire français et de mettre dans le même mouvement les industriel et les artisans.
    Merci de nous suivre et d’être fidèle à La Créa Française.

    1. bravo bonne initiative! D’habitude nous n’approuvons pas les liens de promotion sur les commentaires. Mais là c’est différent. Merci de nous suivre sur La Créa Française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*