Le Bazar de l’Hôtel de Ville, grand magasin parisien créé en 1856 et plus largement connu sous le nom de BHV, transforme son identité, transformation réalisée par l’agence Publicis Royalties.

Plus qu’un simple changement de logo, l’enseigne parisienne change de nom : Le BHV / Marais.

Fini le vert et blanc, place au noir et orange. Depuis quelques années, le BHV tente de monter en gamme en s’éloignant de son titre de “Bazar”. Ces choix témoignent d’un désir de raffinement et tendent à construire une image plus “branché” de la marque. La mention « Marais » ajoutée au nom va dans ce sens en y associant les codes du marais.

A La Créa nous sommes un peu mitigés. Déjà le magasin n’est pas dans le marais, mais à l’hôtel de ville. Donc sur le plan historique, culturel et touristique, c’est décalé.

Ensuite, pour ce qui est du logo (sans parler donc de l’architecture commerciale et de la scénographie qui vont être mis en place), nous trouvons ce logo un peu… facile. On imagine le genre de budget alloué pour un logo et une charte graphique chez Publicis group et du coup, pour une typo de base et un slash… Ça sent l’implication de “dinosaures” du marketing, au profit de jeunes talents créatifs et d’idées fraîches.

Par ailleurs, l’univers du marais illustré pour introduire la nouvelle charte graphique est très sympa.

Le reste reste encore à découvrir. Faites-vous votre propre opinion.Capture d’écran 2013-06-26 à 17.36.51

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