Comme vous l’avez surement remarqué depuis début octobre, la chaîne TF1 arbore une identité “reliftée”. Alors que la tendance est à la simplification des logos (flat design), TF1 opte pour un effet glossy et plus coloré. La structure générale du logo est conservée bien que deux éléments majeurs apparaissent : un dégradé qui passe du rouge au violet puis au bleu, ainsi qu’un effet 3D. Ce dernier est en effet très en vogue depuis quelques années dans le milieu des chaînes de TV, comme W9, D8 ou encore NT1.

TF1 explique vouloir ” réaffirmer le leadership de TF1 et mieux promouvoir ses programmes ” (cf Logonews.fr)

L’identité a été conçue par l’agence Naked, qui à également travaillé sur l’identité graphique des bandes annonces.

Un système de “lamelles” et de jeux de plans : “Le système graphique renforce la fluidité des enchaînements de programmes et crée des effets inattendus autour de nos contenus. Les jingles publicitaires, mélange de 3D et d’images réelles, sont quant à eux conçus comme de véritables petites histoires qui s’ouvrent et se referment autour des écrans publicitaires, de façon originale et ludique. Le logo TF1, modernisé et adouci, sera régulièrement amené à s’animer et occupera une place plus vivante à l’antenne”. Élisabeth Durand, Directrice de l’antenne.

logoTF1

tf1-cesoir-11000714astwu

tf1-dals-photo-11000716vwfmc

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.